Actualités

Une oeuvre d'RNST aux Grésilles !

Peut-être avez-vous déjà vu le Street-art - Trompe l'oeil, représentant un visage d'enfant rêveur masqué ou préoccupé par ses pensées sur le bord du Canal à Pont de Pany ?

RNST ?

Artiste engagé, RNST est connu pour ses visages d'enfants masqués. C'est dans la bibliothèque du centre social des Grésilles, qu' RNST a passé une partie de son enfance et a appris à dessiner en étudiant les BD.

Dans le cadre de la valorisation du Patrimoine immobilier des Grésilles, à l'initiative de Zutique Productions, RNST est revenu sur les Terres de son enfance pour peindre une fresque Street-art, sur la façade du bâtiment Joliot-Curie, patrimoine immobilier de Grand Dijon Habitat. Et oui, le street-art ne s'expose pas qu'en centre-ville, rue des Godrans !

Une convention entre Zutique Productions et Grand Dijon Habitat

Également partenaire du Grand Dijon dans le cadre du contrat de ville 2015-2020, l'Association culturelle et artistique, Zutique Productions, installée au cœur des Grésilles, a pour vocation la mise en place de Résidences d'Art urbain et de Street-Art, notamment sur le territoire des Grésilles.

Cette convention formalise l'autorisation de Grand Dijon Habitat à Zutique Productions, à réaliser des peintures murales sur plusieurs sites de son patrimoine immobilier des Grésilles, entre mai 2020 et décembre 2025.
Différentes résidences ont été identifiées comme pouvant accueillir des œuvres de street-art comme par exemple :

- Murs et portes de garage, rue Irène Joliot-Curie,
- Pignons des bâtiments Anderson, Barres, Chenier et Dickens

De l'esquisse à l’œuvre figée pour longtemps :

RNST a travaillé pendant une semaine sur site pour créer cette fresque murale sur la façade du bâtiment Joliot-Curie, côté Avenue Champollion. Et le tout sous l’œil attentif des locataires qui ont pu suivre au jour le jour l'avancée de ce projet. Une fresque à voir ou à revoir...

Crédits photos : Zutique Productions, Grand Dijon Habitat