Collectivités

 

Grand Dijon Habitat, votre partenaire !

 

 

 amenager-moyenne

 

Constructeur et bailleur , Grand Dijon Habitat est également un aménageur au service des collectivités locales.

Il peut conclure un mandat de maîtrise d’ouvrage avec une commune ou une communauté de communes pour mener, de A à Z, un projet d’aménagement de nouveau quartier ou de construction d’un nouvel équipement (résidence pour personnes âgées, crèche, foyer, locaux associatifs, appartements pour personnes handicapées…).

Grand Dijon Habitat peut également placer ses compétences d’aménageur au service de promoteurs immobiliers publics ou privés.

 

 

 

 

 

 

 

Les équipements publics

 

 

Grand Dijon Habitat réalise pour le compte de Collectivités ou de partenaires associatifs, des équipements publics tels que :

 

Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD),

Structures d’accueil de la petite enfance (haltes garderies, crèches),

Structures inter-générationnelles, Structures d’accueil de populations spécifiques (foyers, résidences sociales, appartements thérapeutiques),

Locaux résidentiels ou associatifs.


 

 

Grand Dijon Habitat, une compétence reconnue en aménagement du territoire

 

 

 

Aménager un espace pour le compte d'une collectivité dans un contexte de projet d'ensemble relève du champ de compétence de Grand Dijon Habitat.

Parfois complexe, souvent multi-dimensionnelle, une opération d'aménagement doit permettre la mise en oeuvre d'une nouvelle organisation spatiale où les différentes fonctions sont représentées (Habitat,service, commerces...).

En la matière, Grand Dijon Habitat dispose d'une expérience et d'un savoir-faire singuliers. Retenu par la Ville de DIJON, Grand Dijon Habitat à travers une convention publique d'aménagement exerce ces missions d'aménageur depuis 2004 sur le quartier des Grésilles concerné par un
projet de renouvellement urbain de grande ampleur.

 

 

 

 

 

A titre d'exemple, environ 20 millions d'euros sont directement gérés sur ce territoire par l'Aménageur avec une concentration d'opérations sur une Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) de 12 hectares créée et réalisée par Grand Dijon Habitat.

 Les informations collectées par Grand Dijon Habitat par le biais de ce formulaire font l’objet d’un traitement ayant pour finalité la gestion des sollicitations en lien avec la protection des données. Ces informations sont à destination exclusive des services internes de Grand Dijon Habitat. Vos données seront conservées pendant le temps nécessaire à l'instruction de votre demande. Elle ne saurait excéder 13 mois. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : accès, rectification, effacement (droit à l’oubli), opposition pour motif légitime, limitation du traitement et portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, l'effacement et la communication de vos données après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’envoyer votre demande à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Dans le cadre de cette instruction, nous pourrons être amenés à vous demander la photocopie d’un titre d’identité. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
 
 

Si vous représentez une collectivité contactez-nous en passant par le formulaire ci-dessous.